Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
baixindi
7 août 2013

Le Global Center : Bienvenue dans le plus grand bâtiment du monde !

Le Global center est un immense projet de Chengdu et la marque de son développement économique effréné. Après plusieurs années de travaux, le voilà enfin terminé. Il s'agit d'un grand rectangle, 400m de côté, 500m de long et 100m de haut, situé au sud de Chengdu, dans la zone High Tech à 5 min de l'arrêt de métro Incubation Park sur la ligne 1.

IMG_3932

Pour vous y rendre, passez sous l'arche de la Défense (où se trouve mon bureau)... Et continuez tout droit, vu la taille, vous ne pouvez pas le louper...

IMG_3933

DSC01071

Bienvenue au coeur du monstre d'acier, de verre et de marbre. Nous voilà devant l'entrée principale et il y a quoi défaillir devant cet ouvrage qui apparaît, il faut bien l'admettre, complètement mégaloman.

DSC01072

 

DSC01075

Au dernier étage si vous l'osez, ou si l'on vous traîne comme illustré ci-dessus, vous pouvez traverser une rampe en verre avec vue sur le sol 80 mètres plus bas.

IMG_3939

IMG_3942

Tous les escalliers sont bien évidemments électriques, qui aurait envie de tout monter à pied. Il y a également des ascensseurs vitrés dans chaque angles.

DSC01076

Le thème de la plage, vous l'aurez compris, est récurent. Les palmiers et les petits poissons remontant ces aquariums virtuels le long des escaliers en sont la preuve.

DSC01081

En plus des cinq étages de magasins haut de gamme, nous retrouvons des restaurants riches en couleurs avec des mets venus des quatres coins du monde.

DSC01079

Des couloirs à l'architecture improbable mène au plus gand cinéma de Chengdu, équipé de toutes les nouvelles technologies son et 3D.

DSC01080

Une architecture chic européenne vous annonce ensuite une entrée dans la zone réservée au luxe vestimentaire.

DSC01082

DSC01073

DSC01074

Enfin, pour couronner le tout, un gigantesque parc aquatique sur deux étages ouvrira bientôt ses portes pour la plus grande joie des habitants de Chengdu écrasés par la chaleur. Il comptera pas moins de deux plages de sable encadrées par de nombreuses activités et jeux d'eau. On a hâte.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité