Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
baixindi
17 mai 2014

Song Ping Gou : photos de mariage

Le printemps, belle saison des amours et bien évidemment, celle des mariages ! Malgré son lot de différences culturelles plus ou moins marquées, la Chine n'échappe pas à la règle, en sortie d'hiver, la douceur renaissante et l'avènement des fleurs des champs est signe d'unions heureuses !

J'ai eu l'honneur d'être invitée à un weekend "photos de mariage" par ma collègue de travail qui connait bien mon goût prononcé pour les jolis sites naturels de la Province du Sichuan. En effet, les jeunes mariés ont choisi la vallée de Song Ping Gou comme arrière-plan pour sublimer leurs vœux avec un ami photographe amateur et une amie très douée en préparation habillage, coiffure et maquillage.

Nous voilà donc partis à cinq en voiture pour un trajet de quatre heures entre la ville de Chengdu en plaine et le petit village à l'entrée de la vallée Song Ping où nous passerons le weekend :

 

Song Ping Gou

La majorité du trajet s'effectue dans les vallées très encaissées des contreforts de l'Himalaya, de quoi en prendre plein les yeux, bien avant l'arrivée.

wed(1)

 

IMG_0323

 Voici le petit village tibétain où nous passerons le weekend.

IMG_0322

 Notre petite pension à la montagne

IMG_0303

 

Nous sommes arrivés dans l'après-midi après avoir fait longue route. Les futurs mariés, ne voulant pas perdre leur samedi, ont voulu profiter du reste du jour pour démarrer la session photo. Il faut bien évidemment un temps de préparation esthétique assez conséquent, surtout pour notre mariée. Chacun trouve donc un moyen d'écourter l'attente, je me suis plongée dans un bon volume de Game of Thrones, le photographe a testé son matériel et le marié a pris le plus de temps qu'il pouvait pour que sa propre préparation ne paraisse pas trop brève face à madame.

 

wed(8)

Essai de photographe et instant lecture en attendant la préparation des mariés

 La préparation terminée, nous nous sommes rendus sur le site du lac le plus haut :

IMG_0306

Voici nos mariés au rendez-vous pour la première séance de photos. La mariée est bien entendu secondée par sa préparatrice :

IMG_0304

IMG_0319

En plein travail !

IMG_0315

IMG_0311

J'ai choisi de vous présenter mes propres photos pour le premier jour car les photos du photographe sont trop jolies, je lui en laisse les droits d'auteur. Nous avons passé une bonne fin de journée au bord de l'eau. Celle-ci aurait pu être parfaite si le vent ne s'était pas soudainement levé. Nous avons eu un peu froid et avons donc d'autant plus apprécié le repas chaud préparé par nos hôtes tibétains le soir venu. Nous nous sommes couchés assez tôt car la seconde journée de photo s'annonce chargée.

Voici donc le second site, un petit lac en aval de la vallée de Song Ping Gou :

IMG_0324

Notre mariée, dans un style bien différent par rapport à la veille. Je la préfère apprêtée de cette manière, elle a l'air beaucoup plus naturelle et épanouie :

IMG_0325

IMG_0326

IMG_0328

Romantisme au milieu des roseaux

 

IMG_0329

Renaissance de la vie sous les doux rayons du soleil de printemps

Je vais partager ici les photos de notre photographe amateur qui a eu l'œil et la technique escomptée pour la plus grande joie des amoureux :

mmexport1405301001793

Tendre baiser au bord de l'eau

Il a ensuite fallu que je me prête à l'habillage également, car il n'y a pas véritablement de mariée sans demoiselles d'honneur :

wed(167)

La mariée et ses demoiselles d'honneur

Voici maintenant la photo fofolle :

wed(188)

L'amour est légerté

Et qui sera la prochaine à franchir le pas ?

mmexport1405300964455

 Bouquet du bonheur

Vivre en Chine, c'est aussi pouvoir prendre part aux moments importants pour nos amis chinois. Avoir été suffisamment proche de ma collègue de travail avant son mariage et son départ de l'entreprise a véritablement contribué à créer de beaux liens d'amitié. Ces liens nous ont permis de passer de très beaux moments ensemble et de découvrir encore d'avantage la beauté du Sichuan et de ses vallées. On souhaite aux mariés une vie aussi belle que ce weekend à la montagne.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité